La fameuse tarte tropézienne
Une brioche coupée en deux, saupoudrée de gros sucres et agrémentée de crème… Elle satisfait à la fois votre envie de viennoiserie et de pâtisserie. Nous comprenons aussi pourquoi la célèbre Brigitte Bardot en est tombée follement amoureuse !
La crème brulée
Œufs, sucre et crème… simple mais si délicieuse. La crème brûlée est connue pour sa simplicité mais, aussi pour son côté craquant et croustillant. Idéalement, vous pouvez la servir froide au cœur et caraméliser sur le dessus et pourquoi pas avec une cerise ou des baies rouges.
Pain au chocolat
Pain au chocolat ou chocolatine, c’est un débat sans fin, mais nous sommes tous d’accord que c’est une des viennoiseries les plus gourmandes et délicieuses. Ce chocolat fondu entouré d‘une pâte feuilletée croustillante en a inspiré plus d’un, notamment Joe Dassin ou encore Charles Aznavour.
Croissant
Comment pouvons-nous mettre le croissant de côté ? Quand les étrangers parlent de la France, ils pensent bien évidemment au croissant. Salé ou sucré, le croissant est une viennoiserie confectionnée internationalement. Elle commémore également la victoire du Saint-Empire sur Vienne, d’où la forme de cette viennoiserie (Ottoman).
Le Mille-feuille
Que pensez-vous du Mille-feuille ? Trois couches de pâte feuilletée et deux couches de crème pâtissière. Cette petite merveille parfois à la vanille, aux fruits rouges, au citron vert ou à la framboise, est irrésistible avec son glaçage comprenant du sucre glace et du fondant.